Note: Quand vous créez un nouveau type de publication, le module Articles utilisera automatiquement les modèles user-display-[typedepublication].xd et user-summary-[typedepublication].xd. Si ces modèles n'existent pas quand vous essayez de prévisualiser ou d'afficher un nouvel article, vous obtiendrez cet avertissement :-)
Titre: La médiation sociale de nuit pour qui pour quoi ?
Date : 21 août 2007 9:10:52 ou mar., 21 août 2007 09:10:52
Résumé:
La Médiation sociale de nuit : qu' est ce que c'est ?
Dispositif expérimental. La médiation sociale de nuit assure une présence de terrain réactive face aux nuisances que subissent certains habitants, telles que des regroupements bruyants, des conflits de voisinages, ...
Contenu:
Initiée sur les communes de Seyssinet-Pariset, Seyssins, Veurey-Voroize et Noyarey, la médiation sociale de nuit fonctionne durant les fins de semaines de l’été 2007 : du 14 juin au 31 juillet et du 16 août au 31 août, de 21 heures à une heure du matin.
Deux médiateurs expérimentés de l’association AGIL, basée à Fontaine, sont présents sur le territoire ( à pied et en véhicule). Ils circulent dans les communes et interviennent spontanément en cas de constat d'incivilité ou lors d’appels téléphoniques d’habitants en difficulté ou dérangés par des nuisances.
Pour qui : Tous les habitants de Seyssinet-Pariset, Seyssins, Veurey-Voroize et Noyarey peuvent téléphonner
Pourquoi ?
Pour agir directement sur le constat de nuisances ainsi que sur le sentiment d’insécurité que pourraient éprouver les habitants.
Pour travailler efficacement, parce que tout ne peut pas se régler au moment de l’intervention, des relais seront souvent passés, en journée, auprès d’autres professionnels qui interviennent sur le territoire, dans le champ de l’action sociale, du cadre de vie dans les quartiers, de la sécurité publique et de la prévention au sens large.
Pour contacter les médiateurs entre 21h et une 1h du matin :
Tél. 06 80 33 48 06
Contact :
Magali Andreu, Cispd, Sird, 135 rue de l’Industrie
Tél. 04 76 21 85 26
Notes:
Plus de champs peuvent être disponibles grâce aux données dynamiques...