Accueil > Les projets > Vivre au quotidien > Prévention délinquance
Parce qu'il n'est pas toujours facile de rebondir aprés avoir subi une infraction, le Conseil Intercommunal de sécurité et de Prévention de la délinquance ( CISPD), a élargi le dispositif d'aide aux victimes par la création de deux permanences supplémentaires de l'AIV ( association d'aide et d'information aux victimes) sur Seyssinet-Pariset et Sassenage dans les locaux de la gendarmerie en plus de celles existantes sur Fontaine.
L'AIV apporte information, aide et soutien aux personnes ayant subi un acte de délinquance ( violences conjugales, agressions, menaces, vols, cambriolages, accidents de la route ....)
C'est un service gratuit, ouvert à tous sans condition d'âge, sans rendez-vous.
Toute personne ayant subi un acte de délinquance peut solliciter l'AIV. L'association permet aux victimes de disposer d'informations concernant leurs droits et les moyens pour faire reconnaître leur état, tout en prenant compte leurs souffrances psychologiques.
Les réponses apportées par l'AIV sont adaptées à chaque personne en fonction de la nature et de l'urgence de la situation. ( ex monter un dossier d'aide juridictionnelle, expliquer un rapport d'expert d'assurance, trouver un hébergement d'urgence.....)
Permanences
Sur Seyssinet-pariset : le vendredi de 14h à 17h Brigade de gendarmerie, 9 rue des Murailles
04 76 21 55 22
Sur Sassenage : le mardi de 14h à 17h, Brigade de gendarmerie, 1 rue Lesdiguières
04 76 27 42 17
Sur Fontaine : le lundi de 14h à 17h Bureau de police : 81 mail Marcel Cachin et le 1er mardi du mois en Mairie de 9h à 12h, 89 mail Marcel Cachin 04 76 28 75 75